Uncharted 2

Je n’ai pas les mots qui peuvent décrire l’expérience que procure Uncharted 2. C’est un jeu exceptionnel.  C’est comme si l’on avait pris un excellent film d’aventure, et qu’on l’a adapté pour un jeu vidéo. L’histoire est sensationnelle, les acteurs aussi et les graphiques sont dignes de la technologie blue Ray qui offre la PS3. Ce jeu m’a donné des frissons. Je n’ai jamais trouver un jeu aussi bon depuis la sortie de Call Of Duty : Modern Warfare.

Vous êtes Nathan Drake. Un collectionneur et aventurier. Vous êtes à la recherche de la flotte secrète de Marco Polo et vous avez été trahi par votre ami. Votre mission est simple. Récolter l’information que vos ennemis ont et trouver le trésor avant.

L’histoire est digne d’un bon film d’aventure. On pourrait facilement faire un film avec le script de ce jeu.  L’histoire est remplie de rebondissement. Elle vous rend accro au jeu et vous ne voudrez plus lâcher la mannette. Tout ce que Drake fait est extraordinaire. On le croirait invincible. Rambo ne lui arrive pas à la cheville. Les différentes missions sont géniales. Nathan Drake est le héros le plus grandiose que je n’ai jamais vu. Rambo ne lui arrive pas à la cheville.

Les graphiques sont sensationnels. Chaque explosion est magnifique. Le jeu est tellement réaliste. Les expressions faciales sont parfaites et ça donne vie aux personnages. On n’a pas l’impression de contrôler des personnages fictifs, mais des vraies personnes. L’environnement est aussi bien sculpté. Chaque emplacement, que ce soit la jungle ou une ville en Asie, est parfaitement dessiné au pixel près.

Le mode de jeu ne fait qu’améliorer les choses. Avec le mode de combat de Gears of War et la possibilité de grimper sur les murs comme dans Assasin’s creed. Ce jeu donne des scènes d’action intenses. Dès le commencement du jeu, vous êtes dans un train qui est sur le bord de tomber dans une falaise et vous devez vous échapper le plus vite possible. Vous ne vous tannerez jamais de jouer il n’y a pas un seul moment de ce jeu qui est ennuyant. C’est tout le temps action après action. Les situations que Drake se retrouve sont inimaginables. Combattre un hélicoptère sur les toits de Manmad  avec un lance-grenade, c’est du jamais vu et ce n’est qu’une des centaines de scènes mémorables du jeu.

Les acteurs se sont donnés à fond et je n’ai jamais vu des personnages aussi réels. Les expressions faciales, les voix et leur façon de penser et d’agir. Ça ne fait qu’accentuer l’expérience.

Verdict:

Ce jeu n’à aucun défaut il est parfait. Il est mémorable, magnifique, il est un chef-d’œuvre. Je donne toutes mes félicitations à Naughty Dog pour faire probablement le meilleur jeu de la décennie. Ce jeu c’est probablement la meilleure raison de s’acheter une PS3. Je le recommande pour tout le monde.

Publicités

Laisser un commentaire

Aucun commentaire pour l’instant.

Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s