Resident Evil 5

Amateurs de zombies, Resident Evil 5 envahi maintenant l’Afrique. Suivant l’histoire de Chris Redfield, vous êtes en Afrique pour empêcher la vente d’armes biologiques dans le marché noir. Vous avez une partenaire et elle se nomme Sheva. Vous êtes très rapidement confrontés par le virus qui est la cause de tous les événements des Resident Evil précédents et vous êtes sûr que Wesker est responsable de tout ça. Le but est simple, arrêter la vente d’armes biologiques et mettre fin aux plans diaboliques de Wesker.

Les plus :

La meilleure amélioration que ce Resident Evil a, c’est que la campagne peut être maintenant jouée en multi joueur. Le jeu devient très amusant puisque vous bénéficiez maintenant de l’aide d’une autre personne. Resident Evil devient maintenant une expérience multi joueur.

Les Graphiques sont exceptionnels. Les personnes ont l’air plus réel et les créatures sont plus terrifiantes. Vous devez vous préparer à vivre une expérience très graphique.

Mettre en scène Resident Evil en Afrique est une bonne chose. Ça donne une nouvelle perspective au jeu. Et franchement, j’étais un peu tanné de tuer des zombies dans un laboratoire ou une ville. Les nouveaux environnements sont frais et très originaux.

L’action est présente du début jusqu’à la fin, et malgré que les emplacements soient un peu ensoleillés, les créatures réussissent encore à me donner des frissons.

Les moins :

Le jeu est loin d’être parfait. J’ai eu quelques problèmes à certaines places et le manque d’intelligence de votre partenaire ne vous aide pas du tout.

Le jeu est fait pour être joué en multi joueur. La campagne est presque impossible si vous décidez de jouer tout seul. C’est grandement la faute de la stupidité de votre partenaire. Par exemple, vous êtes envahi par une armée de zombies et votre partenaire est trop stupide pour vous défendre. Elle se fait tuer constamment ce qui vous force à aller la chercher et lui redonner de la vie. Elle est souvent la cause de votre mort et il y a certains points où vous voulez juste qu’elle se taise.

Il y a certains scénarios qui vont vous donner une sensation de déjà vu. C’est parce que ce sont des scénarios réutilisés des centaines de fois dans Resident Evil 4.

Votre inventaire est extrêmement petit et il peut juste être accédé en temps réel, alors changer d’item en plein combat peut devenir frustrant surtout avec un partenaire qui ne sert a rien.

Les contrôles sont frustrants. Vous  bougez très lentement et le jeu ne vous permet pas de tirer et bouger en même temps. Ce qui n’est pas pratique lorsque vous êtes entourés par une dizaine de zombies avec le seul désir de vous dévorer le visage.

Verdict :

Le Jeu est amusant, mais avec un ami. Il n’y a pas eu grande amélioration depuis la sortie de Resident Evil 4. De plus, les contrôles sont beaucoup plus frustrants et jouer tout seul vous condamne à des heures d’essai erreur. Résident Evil 5 mérite d’être loué, mais ne l’acheter pas, il y a d’autres jeux meilleurs que celui-ci.

Laisser un commentaire

Aucun commentaire pour l’instant.

Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s