Prototype

Pour les âmes destructrices dans ce monde, prototype est le jeu pour vous.  Dans le jeu vous incarnez l’antihéros Alex Mercer qui se réveille dans une base militaire et qui découvre qu’il a l’habilité de déformer son ADN ce qui lui donne plusieurs pouvoirs. Le problème c’est qu’Alex ne se rappelle plus de rien et cherche désespérément à retrouver sa mémoire. Malheureusement, la cité est atteinte par une épidémie qui transforme les personnes en mutants et pour contrôler l’épidémie, le gouvernement envoie des troupes militaires pour neutraliser les mutants. Donc vous êtes pris entre des créatures atroces et les forces armées. Cherchant le responsable de tout ce qui se produit.

Les plus :

L’expérience de se promener sur les rues de Manhattan, de détruire, tuer ou même grimper sur n’importe quoi est très amusant. Alex Mercer avec ces différents pouvoirs va vous procurer un plaisir de détruire tout ce qui met sur votre chemin. Si vous vous tannez des missions, vous pouvez vous amuser et commencer une petite guerre contre les troupes américaines ou vous battre contre une infinité d’infectés.

Les pouvoirs d’Alex sont très impressionnants et originaux. Chaque pouvoir est à son utilité.  Avec les orbes que vous ramassez, vous avez la chance d’améliorer votre force, vitesse, agilité et tous vos pouvoirs. Vous devenez une machine à tuer. Une autre chose que ce jeu m’a procuré beaucoup de plaisir, c’est la chance de prendre les commandes des vaisseaux ennemis, que ce soit un char Dassault ou un hélicoptère, vous pouvez le pirater et les utiliser contre vos ennemis. La barre de vie d’Alex est très grande. Vous pouvez prendre beaucoup de ravages et vous vous régénérez en absorbant des corps. Au fur et à mesure que le jeu avance. Vous rencontrez des ennemis plus forts et vous allez vous sentir moins puissant qu’avant. Ce qui vous force à penser a une certaine stratégie au lieu de foncer sur l’ennemi tête première.

Les moins :

L’histoire n’est pas trop originale, surtout avec la folie des zombies au cinéma et dans les jeux vidéo. L’histoire d’un virus qui s’échappe, infecte toute la population de Manhattan et donne des pouvoirs à un individu est beaucoup trop utilisée. Je trouve que les développeurs auraient pu se forcer pour au moins donner un petit twist dans l’histoire. Le jeu devient beaucoup trop répétitif. C’est toujours le même processus. Tuer tout ce qui bouge, détruire une base et absorber des personnages pour retrouver votre mémoire. Malgré qu’il soit  très amusant détruire tout ce qui bouge, le jeu se limite à ça.  Après avoir terminé la campagne, vous allez oublier l’existence de ce jeu.  Celui-ci n’avait rien d’attachant. Vous allez peut-être rejouer un vendredi soir quand vous n’avez rien à faire et détruire ce qui reste de Manhattan, mais ce ne sera point gratifiant.

Verdict:

Ce jeu avait des grandes idées et des concepts originaux, mais sans une bonne histoire et une diversité dans le mode de jeu, il ne vaut pas la peine d’être acheté.  Louez-le, il est amusant en petites doses, mais pour ce qui est, ce jeu ne vaut pas les  50$ demandés.

Laisser un commentaire

Aucun commentaire pour l’instant.

Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s