God of War collection

Pour tous ceux qui avaient une PS2, vous connaissez probablement le jeu God Of War. C’est le jeu qui a donné naissance aux action commands. Ce sont des commandes que le joueur doit exécuter dans un certain lapse de temps. On peut dire que ce jeu à révolutionner l’industrie des jeux vidéo. Maintenant vous pouvez rejouer à cette relique. Sony a lancé sur le marché la collection de God Of War. Ce qui contient le premier et deuxième jeu. Alors pour cette occasion, j’ai décidé de faire une nouvelle critique sur ces deux jeux.

Les plus :

L’histoire est simple. Vous êtes un soldat spartiate nommé Kratos, qui a donné sa vie au dieu de la guerre Arès en échange de la victoire dans un combat. Vous devenez le meilleur guerrier de Grèce et vous suivez les ordres de votre maître. Il vous ordonne de détruire un temple qui rend hommage à Athéna dans un petit village. Vous tuez tous les paysans qui se trouvent dans le village et vous tuez aussi une petite fille et une femme se trouvant dans le temple. Vous reprenez conscience et vous constatez que la femme et la petite fille c’était votre épouse et votre enfant. À la sortie du temple, vous jurez que vous allez faire payer Arès pour ce qu’il vous a fait. Donc pendant le premier jeu votre seul et unique but c’est de vaincre le dieu le la guerre. Tout le long, vous êtes aidé par plusieurs dieux qui trouvent que Arès est hors de contrôle et qu’il doit être neutralisé.

Pour un jeu qui date de 5 ans, il surpasse plusieurs jeux qui sont sortis en 2009. Les contrôles sont très simples et c’est très facile à jouer. Les niveaux de difficulté varient de très facile jusqu’à très compliquer.  La beauté de ce jeu est basée sur les différents moyens que vous pouvez tuer vos ennemis.  Kratos à une façon différente de tuer créature mythologique avec les commandes à exécuter.  De plus, le jeu est très sanglant ce qui rajoute de l’intensité dans vos combats.

Les armes que vous possédez sont aussi très spéciales. Ce sont deux couteaux reliés à vos avant-bras par des chaines. Ce qui vous donne une grande surface d’attaque. Vous êtes aussi doté d’une force surhumaine qui vous avait été donnée par Arès et vous recevez des pouvoirs de certains dieux comme la foudre de Zeus ou la rage de Poséidon.

Tout le monde mythologique grec est à vos pieds et il n’y a rien de plus amusant que de décapiter une  gorgone ou éventer un Minotaure. Vous aurez la chance de vous promener dans les rues d’Athènes, dans le désert où rode Cronos portant sur son dos le temple de pandore et aussi les profondeurs de l’enfer.

Les moins :

Puisque c’est un vieux jeu, les graphiques ne sont pas à la fine pointe de la technologie. Ce qui est un peu triste puisque c’est tellement un bon jeu. Les cinématiques ne sont pas aussi intenses qu’elles étaient il y a 5 ans puisque maintenant on est habitués à voir des plus beaux graphiques.

God Of War 2

Puisque c’est une collection, vous ave aussi la chance de jouer a god of war 2. À la suite de votre premier périple, Kratos devient le dieu de la guerre. Par contre, il favorise beaucoup les spartiates et les autres dieux sont mécontents. Athéna vous supplie d’arrêter, mais vous ne faites qu’à votre tête. Votre armé se dirige ver Rode, est vous les accompagnez. Mais vous vous faites trahir par les dieux, et Zeus vous transperce le corps avec l’épée d’Olympe. Vous vous dirigez vers l’enfer jusqu’à que Gaia, un colosse, vous redonne la vie et vous demande de tuer Zeus puisqu’il est devenu injuste et assoiffé de pouvoir. Vous devez demander une séance avec les 3 sœurs du destin pour retourner au moment où Zeus vous a trahi et pouvoir le tuer.

God Of War 2 a connu plusieurs améliorations. Premièrement, les graphiques sont beaucoup plus beaux que ceux du premier. Ce qui rend le deuxième jeu plus appréciable. Deuxièmement, Kratos a des nouveaux combos, plus destructifs que ceux du premier jeu. Troisièmement, vous avez la chance de vous battre dans les airs, et l’expérience est magnifique. Pour un jeu de 2007, la notion de vitesse dans le ciel est très bien réussie.

De plus, il y a beaucoup plus de boss à combattre dans le deuxième jeu. Les commandes à exécuter sont beaucoup plus sanglante, originales et amusantes. Kratos jouit aussi de nouveaux pouvoirs, comme la rage d’Atlas. Tout au long du jeu, Kartos trouve des nouvelles armes qu’il peut utiliser. Il peut aussi activer la rage des titans, qui lui donne un grand pouvoir destructif, lorsqu’il veut. God of War 2 est une amélioration complète du premier.

Verdict :

Je conseil ce jeu pour tous les amateurs de God of War. Avec la sortie du prochain jeu en mars, 40$ pour deux très bons jeux ça vaut la peine. God Of War est réellement un classique du playstation et c’est grâce à ce jeu-là que des jeux comme Dante’s Inferno existent.

Laisser un commentaire

Aucun commentaire pour l’instant.

Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s