Batman Arkham Asylum

Sortez votre cape, vos batarrang et votre batmobile parce que Batman est arrivé.  Batman Arkham asylum est finalement sur console. L’histoire c’est que vous avez finalement réussi à capturer le joker et vous le ramenez dans la prison ou vous emprisonnez tous les psychopathes, Arkham asylum. Mais lorsque les choses sont trop belles pour être vrai c’est parce qu’elles le sont. Le joker vous a tendu un piège et vous devenez un prisonnier d’Arkham. Tout le long du jeu vous rencontrez plusieurs ennemis du passé et votre but c’est de reprendre le contrôle d’Arkham des mains du joker.

Les plus :

L’histoire : Batman n’a jamais parût aussi viril et puissant. L’histoire dans Arkham Asylum est incroyable.  Ceci est un jeu que les amateurs de Batman vont adorer.  Qui ne rêve pas d’être le célèbre Batman et de pouvoir frapper sur la gueule du Joker et ces amis. L’histoire de ce jeu vous laissera de l’eau dans la bouche. Vous serez comblés du début jusqu’à la fin. Sans trop vous gâcher l’histoire je vous dis qu’il n’y a pas plus grand plaisir que de finalement de défigurer la face du Joker après tout un périple, mais c’est aussi triste que l’aventure se finisse.

Les Dialogues : le dialogue est probablement la chose qui intensifie l’expérience dans Batman : Arkham Asylum. Pour tous ceux qui ont déjà  vu un film ou une émission de Batman, vous allez être comblés par les voies et les dialogues de chaque personnage. Les vilains principaux sont exactement comme on les imaginait. Prenons Harley Quinn comme exemple : elle est arrogante, enfantine et incroyablement sotte et a chaque phrase qu’elle dit elle reflète son attitude. C’est le cas de chaque personnage dans le jeu. Les écrivains ont fait un travail splendide pour donner vie à chaque personnage et leur travail est grandement apprécié.

Le mode de jeu dans Batman est extraordinaire. On sent la puissance de ce personnage à chaque combo. Manier les gadgets de Batman n’a jamais été aussi amusant. Se promener de poutre en poutre en grappin et de pendre un ennemi par les pieds pour foutre la chienne à ces alliées n’a jamais été aussi gratifiant. Batman : Arkham Asylum domine complètement la compétition avec leur mode de jeu. Que se soient : du corps à corps, éliminer vos ennemis le plus rapidement sans se faire repérer ou trouver des énigmes en mode de détective. Le  jeu dure de 10 à 12 heures.

Les moins :

Malheureusement, le jeu n’est pas parfait. La caméra vous gênera dans certains endroits et augmentera involontairement la difficulté de réussir une mission. De plus la re-jouabilité du jeu laisse à désirer. Il y a un mode défi, mais il n’est pas à la hauteur du reste du jeu. Ce qui rend le jeu si exceptionnel c’est le mélange des trois modes de jeux. Lorsque vous faites les défis, les modes de jeux sont séparées ce qui rend l’expérience  répétitive et ennuyante.

Verdict :

Malgré tout, Batman :Arkham Asylum est selon moi  un très bon jeu. Il ne faut pas être un admirateur de Batman pour apprécier ce jeu. Avec des graphiques merveilleux une très bonne histoire et un mode de jeu passionnant, Batman mérite enfin le respect de tous. Je recommande fortement ce jeu pour toute personne possédant une Xbox 360 ou une PS3.  De plus, si vous avez la chance d’avoir en possession une PS3, vous pouvez jouer avec le joker ce qui rend le jeu plus exceptionnel.

Publicités

Laisser un commentaire

Aucun commentaire pour l’instant.

Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s