Assasin’s Creed II

Assasin’s creed II est finalement arrivé et avec tant d’attente, ce jeu ne pouvait pas être bidon. Pour les nouveaux venus dans le monde des jeux vidéo, Assasin’s Creed raconte l’histoire de Desmond Miles qui grâce à une machine nommée Animus, revis les mémoires de ces ancêtres assassins. Dans Assasin’s Creed 2 Desmond visite les mémoires de son ancêtre italien Ezio. Malheureusement pour profiter pleinement de ce jeu, vous devez jouer à la première partie.

Les plus :

Assassin’s Creed 2 est une amélioration complète du premier. Ubisoft a fait un très beau travail lors de la conception de ce jeu. L’histoire est exceptionnelle. Vous vous attachez très facilement aux personnages. La quête d’ezio est beaucoup plus poussée et intéressante que celle d’altair.

L’histoire d’assassins Creed 2 est palpitante. Ubisoft c’est vraiment donné à fond pour nous donner une histoire aussi bonne et aussi intéressante que celle-ci. Le contexte historique est exceptionnel. Tout au long du jeu, vous avez des explications des choix des personnages et environnements. Tout semble parfaitement plausible et réel dans ce jeu. L’histoire du jeu est reliée aux croyances, éthique et moyen de vivre des italiens à cette époque.

Un autre point qui rend le jeu aussi palpitant c’est l’environnement. On retrouve une réplique parfaite des villes d’Italie à l’époque de la renaissance. Chaque rue, chaque allée, chaque toit de maison est minutieusement reproduit pour que le jeu semble le plus réel possible. Venise, Florence, Toscane et le Vatican sont toutes extrêmement bien reproduites.

Le Mode de jeu : Assasin’s Creed 2 emprunte beaucoup de son cousin Prince of Persia et c’est une bonne chose. L’habilité de grimper sur tous les bâtiments que l’on trouve dans le jeu, permet d’admirer le vaste paysage. Ceci est aussi pratique dans certaines missions. Les missions qu’Ezio doit entreprendre sont diverses. Il y a évidemment les assassinats. Il y a aussi l’interception de paquets ou de lettres et il y a de l’espionnage. Ces trois modes de jeu combinés donnent vraiment la sensation d’être un assassin.

Les combats ont été améliorés. Ezio peut maintenant prendre les armes de ces ennemis et les tourner contre eux. Il peut aussi payer des bandits pour qu’ils puissent l’aider soit à combattre un grand groupe de soldats, soit pour faire diversion et s’enfuir.  Comme le jeu offre un aspect historique, Ezio est un très bon ami du jeune Leonardo Da Vinci. C’est celui-ci qui modifie et construit les armes telles que les lames secrètes ou l’ancêtre du pistolet.

Les moins :

Comme dans tous les jeux de troisième personne, la caméra dans Assassin’s Creed II cause des moments désagréables de frustration surtout quand on doit poursuivre quelqu’un. La caméra peut très facilement rendre une simple mission en un enfer total.

Dans certaines cinématiques, la voix des personnages semblent un peu robotique et sans émotion. C’est un très petit détail, mais c’est ce petit détail qui rend une cinématique super excitante en une cinématique décevante.

Lorsqu’on arrive à la fin du jeu, tous les événements sont expliqués. L’histoire de la guerre entre les assassins et les templiers. L’origine des magiques pièces d’éden. Par contre, toutes les explications sont difficiles à comprendre. Premièrement, l’origine du jeu est tellement compliquée qu’il faut vraiment être attentif pour tout comprendre. Deuxièmement, la voix qui explique tout est accompagnée d’un écho qui ne laisse rien comprendre.

Verdict :

Somme toute, ces petits détails ne sont pas suffisants pour gâcher l’expérience de ce jeu vidéo. Les graphiques sont absolument magnifiques, l’histoire bien que compliquée est très intéressante et le mode de jeu est 100 fois mieux que celui du premier. Je recommande très fortement d’acheter ce jeu vous ne serez pas déçu je vous le garantie.

Laisser un commentaire

Aucun commentaire pour l’instant.

Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s